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dimanche 1 février 2009

Impots : Sauvegarder son certificats

Sauvegardez votre certificat !
Valables trois ans, les certificats délivrés par les impôts sont installés au sein du navigateur Internet. Si on veut en faire une copie, il faut les exporter dans un fichier. Le navigateur demande de fixer un mot de passe de sauvegarde (à ne pas confondre avec le mot de passe requis à l'utilisation) qui sera exigé lors de l'importation dans un autre logiciel.
Avec Internet Explorer
Cliquez sur Outils puis Options. Dans l'onglet Contenu, cliquez sur Certificats. Sélectionnez le certificat puis Exporter. Dans l'assistant, cliquez sur Suivant puis sur Oui, Exporter la clé privée.

Cliquez à nouveau sur Suivant. Tapez le mot de passe et validez par Suivant. Nommez le fichier à l'extension PFX qui s'enregistre par défaut sur le bureau et cliquez sur Suivant puis sur Terminer.

Entrez le mot de passe. Le certificat est exporté.
Avec Firefox
Allez dans Options, Avancé, Afficher les certificats et Exporter. L'extension du fichier est différente (PC12), mais c'est le même format, et l'importation fonctionne d'un navigateur à l'autre (les mots de passe sont bien sûr demandés à l'importation).

En cas de perte, vous pouvez résilier un certificat sur le site des impôts, dans la rubrique Gérer son abonnement. Chaque contribuable a le droit à trois certificats par année civile.

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